Manga·Shojo

L-DK, tome 3 de Ayu Watanabe

couv10136663


 

Titre : L-DK tome 3
Auteur : Ayu Watanabe
Date de parution : 6 Mai 2015 (Français)
Éditeur : Editions Pika (Shojo)
Pages : 192
Thèmes : Manga, Shôjo
Prix : 6,95 €

 


 

Résumé

Aoi et Shûsei reprennent leur facétieuse cohabitation, mais cette fois, la jeune fille a pris conscience de ses sentiments. En revanche, ceux de son colocataire, qui passe toujours le plus clair de son temps à la taquiner, sont bien difficiles à décrypter. Alors, quand l’entourage du garçon commence à se mêler de leur relation, le cœur d’Aoi s’emballe et lui fait découvrir la douce amertume de l’amour. Comment faire les bons choix quand on n’a encore jamais embrassé un garçon et que de déloyales tentations frappent à la porte ? La jeune lycéenne fait ses premiers pas sur un chemin sinueux dont Shûsei semble déjà connaître les arcanes.

 


 

Mon Avis

(Mon avis des tomes précédents : Tome 1 | 2 )

Comme vous avez pu le lire dans mes avis sur les tomes précédents, j’aime beaucoup ce Shojo, sans prise de tête, pas compliqué à suivre. Un manga frais avec des ados et leurs vies compliquées.

Pour le moment c’est le tome que j’ai le moins aimé. On n’avance pas réellement dans la relation de Aoi et Shûsei, ça stagne. En plus, encore un nouveau personnage arrive dans l’histoire et chamboule à nouveau tout ! Surtout que c’est un membre de la famille de Shûsei. Puis sincèrement, je ne l’aime pas beaucoup. Il se sert un peu d’Aoi pour voir les réactions de Shûsei ! On est bien d’accord que la relation qu’ils ont ne peut pas directement se révéler être parfaite. qu’ils ne peuvent tomber dans les bras l’un de l’autre dès le début de la série sinon l’intrigue n’aurait plus lieu d’être et n’aurait plus aucun intérêt mais j’ai la désagréable impression que les situations se répètent. Je m’explique, pour moi il se passe presque la même intrigue dans le tome 2 et celui-ci, il n’y a pas réellement quelque chose de nouveau et je commence un peu à me lasser. Alors j’espère vraiment que dans le prochain tome, cela change !

En conclusion, j’ai aimé dans l’ensemble, mais le schéma qui se répète, me lasse un peu. Puis je suis toujours à fond dans la relation d’Aoi et Shûsei, évidemment. Enfin, je n’aime pas du tout le nouveau personnage, manipulateur comme il est. Malgré tout ça, je le lis toujours très vite. Ça reste tout de même addictif. Donc je lirais la suite avec grand plaisir.

 

4/5

4

Merci pour votre visite !

4 commentaires sur “L-DK, tome 3 de Ayu Watanabe

Laisser un commentaire