Manga·Shojo

L-DK tome 2 de Ayu Watanabe

couv20432630


 

Titre : L-DK tome 2
Auteur : Ayu Watanabe
Date de parution : 4 Mars 2015 (Français)
Éditeur : Editions Pika (Shojo)
Pages : 176
Thèmes : Manga, Shôjo
Prix : 6,95 €

 


 

Résumé

 

Devenus colocataires par la force des choses, Aoi et Shûsei voient la grande sœur du jeune homme débarquer à l’improviste pour lui réclamer de vivre avec lui. Ils vont devoir simuler une vie de couple afin de la décourager, mais cet imprudent petit jeu entre réalité et faux-semblants va plonger l’héroïne dans le passé mystérieux de celui qui partage son appartement. Un passé que celui-ci semble vouloir enterrer à tout prix. Que cache cette apparente désinvolture ? Et qui est cette jeune femme dont tous ses proches évoquent le douloureux souvenir ? Aoi a beau vouloir sonder le cœur de Shûsei, c’est avec ses propres sentiments qu’elle a rendez-vous…

 


 

Mon Avis

(Mon avis des autres tomes : Tome 1 | 3 )

La fin du tome 1 m’avait très clairement donné envie de lire immédiatement la suite. Un nouveau personnage qui apparaît, évidemment que ça donne envie d’en savoir plus ! Du coup, heureusement que j’avais la suite à porter de main.

Cette petite histoire romantique continue à ma plus grande joie, mais elle est sans surprise. On en apprend plus sur le passé de Shusei, une révélation assez classique au final. Malgré ça, il ne se dévoile pas beaucoup plus malheureusement. Ça reste toujours aussi simple comme histoire, mais pourtant, un peu de fraîcheur et de simplicité,c’est ce que je recherchais en me plongeant dans ce manga. On arrive même à en devenir accro !

La relation de d’Aoi et Shusei avance peu à peu, rien de bien magique, mais ça fait son effet. Dans ce tome, il y a deux nouveaux personnages, la jeune femme que l’on voit à la fin du premier tome et un nouveau garçon en fin de tome. La personnalité de ce personnage m’a un peu choquée, mais vu qu’il n’apparaît qu’au dernier chapitre, on n’en sait pas grand-chose. Donc j’ai hâte de savoir qui il est ! J’aimerais quand même qu’Aoi soit un peu moins nunuche au fur et à mesure des tomes. Je l’apprécie, mais à petites doses !

En conclusion, ça reste toujours une lecture fraîche, sans prise de tête et c’est parfait ! Les relations entre les personnages avancent doucement, tu rajoutes à ça quelques péripéties et c’est tout ce dont on a besoin dans ce manga. La suite va être lue très vite !

 

 

4/5

4

 

Merci pour votre visite !

Publicités

5 commentaires sur “L-DK tome 2 de Ayu Watanabe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s